Quiz Panic, POURQUOI ?

À tous les fans de Quiz Panic (dont moi)

Moi, comme vous, vous avez probablement été déçu par la nouvelle mise à jour parue en octobre 2021, plein de fonctions ont disparues (ex: la partie entre amis ou encore la personnalisation de son avatar), pourtant vous ne vous en êtes pas rendu compte mais par cette mise à jour le jeu est sortie d'une technologie vieux et abandonnée j'explique : 

Initialement, le jeu est écrit avec Adobe Flash (ou Action Script) et compilé(/construit) avec Adobe AIR (un logiciel dit "moteur" qui permet d'exécuter du contenu Flash en local sur PC ou encore Android (autrement dit en "standalone")) mais problème c'est que les développeurs de ce jeu on été contraints d'abandonner Adobe AIR et Adobe Flash pour développer le jeu et voici pourquoi : 

  • Depuis 2019 Adobe AIR n'est plus gérée par Adobe mais par HARMAN (Samsung) qui se contente juste de faire de la maintenance sans sortir de nouvelle fonctions jusqu'à présent (mais à un cycle de mise à jour régulier) 
  • Depuis décembre 2020 Adobe a mis fin au développement et au support de Flash, ce qui fait que Flash est devenu une plateforme obsolète bourré de failles de sécurité
Pour expliquer les raisons de l'abandon de Flash par Adobe je vous mets la vidéo de Léo TechMaker qui explique bien pourquoi une tel décision :



Par souci de sécurité Google ne laisse pas (ou presque) trainer des applications construits avec des langages, librairies et Framework obsolètes, donc les développeurs sont donc contraints de réécrire tout le jeu ! Etant moi même développeur de logiciels je sais que ce n'est pas une partie de plaisir de réécrire tout un programme parce que le Framework, les librairies ou le langage sur lequel repose le programme est obsolète ! Alors je souhaite bon courage aux développeurs (Gerwin Software) pour reconstruire ce qui a été démoli de force ! Merci d'avoir lu ce message vous comprenez maintenant pourquoi cette mise à jour existe

Mr_Electro84

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Quand Premsgo (et Commerce français) met en danger ses utilisateurs

Pourquoi Mastodon n'est pas l'alternative ultime à Twitter ?

Le blog fait peau neuve !