Windows 11 : Pour en finir avec la règle des 1/2

 Dans cet article, j'exprime mon mécontentement a ce qu'on appelle la règle des 1/2, une règle qui gache tout le potentiel d'un système d'exploitation, et aujourd'hui devinez qui en fait les frais : Windows 11 !



La règle des 1/2 ou juger un système d'exploitation de manière biaisée

J'ai installé Windows 11 il y a maintenant quelques semaines et je ne suis pas déçu de cette nouvelle version qui est très agréable à l'œil et qui à de l'avenir, j'entends depuis quelques semaines des internautes dire :
  • "Le menu démarrer est nul"
  • "Ce n'est qu'un Windows 10.1/10.5/10.tout ce que vous voulez"
  • "Il est trop exigent et pousse à l'obsolescence programmé (véridique, j'ai vu des commentaires comme ça)"
  • Etc...
Donc je constate, c'est parce qu'il est arrivé après une "bonne version" de Windows que maintenant il est mauvais, je vais essayer de démonter les principales critiques évoquées :

"Le menu démarrer est nul"

Attendez, vous vous plaignez d'une disposition du menu démarrer quasi similaire à Windows 7, OS apprécié ?

"Ce n'est qu'un Windows 10.1/10.5/...."

Donc Windows 11 à le droit à ce genre de critique mais pas Windows 7 (qui je le rappelle n'a été qu'une version d'urgence pour corriger les nombreux défauts de Vista).

"Il pousse a l'obsolescence programmé"

C'est drôle car quand un OS Windows sera compatible avec une large gamme de machines, vous vous plaindrez qu'il sera lent, Microsoft a décidé de mettre l'accent sur le sécurité, chose que je salue, TPM 2 permettra de stocker de manière sécurisée des clés de chiffrement ou encore d'autres informations sensibles, pour le coup c'est plutôt pas mal, et en plus Windows 10 ne sera plus supporté à partir de 2025, d'ici là vous pouvez mettre à jour votre configuration, de là a parler d'obsolescence programmé, cette affirmation est purement et simplement faux !

Et plein d'autres critiques de petits défauts de ce qu'on appelle des DEFAUTS DE JEUNESSE (ex : Pas de glisser-déposer dans la barre des tâches), que Microsoft remettra en ordre d'ici quelques mois-1 an

Cette règle (et ses critiques qui en découlent) atrophie l'innovation

J'en ai marre de cette règle car à cause de critique permanentes des utilisateurs, cela étouffe l'innovation, souvenez vous quand on avait supprimé le menu démarrer dans Windows 8, cela a fait réagir beaucoup de monde, innover c'est prendre des risques, pas tout le monde sera forcément content et c'est normal, mais de là a balancer de vives critiques pour un OS (tout jeune en plus) juste à cause d'un changement d'ergonomie et de ses défauts de jeunesse, c'est excessive, il faut laisser tranquille Windows 11 et voici d'ici un an ou deux si ces critiques sont toujours valables (et si ce n'est pas le cas je rigolerai un coup), et j'espère que par là cette version de Windows parviendra à casser cette infâmie qu'est la règle des 1/2

À bientot

Commentaires

  1. Ce qui ne va pas avec W10 et donc W11 c'est que M$ décide pour moi ce qui est bon et pas ce que je veux.
    En entreprise la nouvelle manière de se déconnecter est longue, W10 a augmenté le nombre de clics pour aller à ce que W7 et XP offraient en 1 ou 2
    Le Store ?? viré, Edge forcé sur W11 ? pourquoi encore M$ nous impose ses choix alors que je veux installer mes applications et non les piètres offertes ? Au moins donnez moi le choix d'installer comme Linux ce que je veux dans Windows.

    Non W11 ne passera pas chez moi non par manque de puissance mais par volonté de ne pas être encore plus esclave de $M$

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "En entreprise la nouvelle manière de se déconnecter est longue, W10 a augmenté le nombre de clics pour aller à ce que W7 et XP offraient en 1 ou 2"

      Pour se déconnecter il suffit :
      -De faire CTRL + ALT + SUPPR puis ALT + D
      -Ou de faire Démarrer, clic sur le profil puis déconnecter
      D'ailleurs le nombres de clics à faire est le même de Win 7 à Win 10

      Le Store ?? viré
      Tu ne l'utilises pas le store tout simplement

      "Edge forcé sur W11 ?"
      Si la granularité des applications par défaut est plus précis (un peu trop), il est toujours possible de configuré le navigateur par défaut autre qu'Edge, et en ce qui concerne le protocole microsoft-edge, sachez que de mon coté pour moi c'est RAS puisque chrome peut faire la même chose et Firefox

      "pourquoi encore M$ nous impose ses choix alors que je veux installer mes applications et non les piètres offertes ?"
      Tu peux toujours installer tes applications (Win32 ou UWP), et puis s'il n'y avait pas Edge, impossible d'accéder (de manière graphique) au web, s'il y avait pas WMP ou Films et TV/Groove, impossible de lire de base des fichiers média (ce qui qui est inadmissible pour un OS qu'on paye)

      "Au moins donnez moi le choix d'installer comme Linux"
      Android est basé sur linux et pourtant on reçois un tas de bloatwares, bon mon objectif n'est pas de trouvez un contre exemple à chaque exemple mais ici désolé, l'exemple peut être démonté rapidement

      "Non W11 ne passera pas chez moi non par manque de puissance mais par volonté de ne pas être encore plus esclave de $M$"
      Retour d'expérience : Je suis actuellement sur Win11 et je me sens pas plus forcé que sur Win10, la configuration du navigateur par défaut (si un peu longue) est convenable

      De mon coté W11 est une bonne évolution de Windows et à de l'avenir de mon coté

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Quand Premsgo (et Commerce français) met en danger ses utilisateurs

Pourquoi Mastodon n'est pas l'alternative ultime à Twitter ?

Le blog fait peau neuve !